Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-14T14:37:13+01:00

Début difficile - Maman à temps plein

Publié par Aurore Léana
Début difficile - Maman à temps plein

Il y un an aujourd'hui, je suis rentrée à la maternité pour "seulement 24h" et au final j'y suis restée presque 2 semaines et en est ressortie avec ma petite LISA dans les bras... Et oui bientôt 1 an pour mon trésor...

 

Démarrage pas toujours facile

 

Lisa est arrivée avec 1 mois d'avance à cause des soucis de santé de maman. Mais c'était malgré tout un très beau bébé de 48cm et 3.570kg!

Et le stress commença...

 

Allaitement

 

1er stress :  impossible d'allaiter bébé. La montée de lait de se faisait pas et Lisa n'arrivait pas à téter du coup perte de poids de bébé trop importante. Un choix s'est imposée. Celui de passer au biberon.

Je dois avouer que je l'ai vécu comme un échec. Mais en même temps voir ma petite Lisa se réglaer à chaque biberon me prouvait que j'avais fait le bon choix.

 

Toxoplasmose

*

2è et plus gros stress : J'ai fait une séroconvertion à la toxoplasmose pendant la grossesse. Et oui, même en faisait très attention le risque 0 n'existe pas. Rien de grave m'avait-on assuré.Il suffisait que je prenne les antibiotiques prescrit et tout se passerait bien. A la naissance de Lisa, des prises de sang ont dû être faites bien sûr. Et une semaine après on m'annoncé que j'avais transmis la toxoplasmose à mon bébé!!

 

Je vous laisse imaginer l'état dans lequel j'au pu me trouver. Comment ça a pu m'arriver? A moi, alors que j'ai fait très attention?! La culpabilité m'a envahit. C'était de MA FAUTE si ma fille était malade!!

 

Une fois le diagnstic posé, il a fallu "traiter" Lisa pour éviter que la maladie touche ses yeux ou pire son cerveau!

Ce fut un traitement lours, à donner chaque jour, qui l'épuisé. Des prises de sang régulière pour vérifier qu'elle supportait bien le traitement. Et je ne vous parle même pas des examens de fond d'oeil...

 

Et chaque fois que je posais les yeux sur mon petit ange, je m'en voulais de plus en plus et ne cessais de me demander "Pourquoi nous?!?!"

 

Verdict

 

Environ 4 mois plus tard, lors d'une visite chez le pédiatre qui la suivait, il m'annonça qu'on pouvait désormais arrêter DEFINITIVEMENT le traitement. La prise de sang faites à la naissance était en réalité un FAUX POSITIF. Lisa n'a jamais développé les anticorps de la maladie donc elle n'a RIEN.

Je suis sortie une nouvelle fois du cabinet les larmes aux yeux, mais cette fois ci c'était des larmes de JOIE!!!

 

Mes pensées

 

Mes prières ont été exaucées, ma fille est en merveilleuse santé. Mais depuis cette épreuve, chauqe jour je ne cesse de penser à toutes ces familles qui se battent contre la maladie. A tout ces enfants, courageux, que la vie n'a pas épargnée dès le plus jeune âge. Et je me dit que je suis une des mamans les plus chanceuse du monde....

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog