Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-08T14:09:37+01:00

Les bienfaits de la lecture sur les enfants - Maman à temps plein

Publié par Aurore Léana
Les bienfaits de la lecture sur les enfants - Maman à temps plein

Je ne sais pas chez vous, mais à la maison les livres ont une grande importance. Depuis toute petite, Léana fut attirée par les livres, elle adorait que je lui raconte des histoires. Et Lisa suit le même chemin...

Du coup, depuis que Léana a deux ans, chaque soir, au moment du coucher, je m'allonge à ces côtés et je lui lis des histoires de princesses, de fées, d'animaux,... pour qu'elle puisse faire de doux rêves.

Les bienfaits de la lecture sur les enfants - Maman à temps plein

Moi-même adorant lire, je suis fière de transmettre à mes filles les bienfaits de la lecture. Celle-ci facilite l'acquisition du langage, leur apprend à écouter, à découvrir de nouveaux mots, car dans la vie de tous les jours, nous avons tendance à utiliser toujours le même vocabulaire, à laisser parler leur imagination,.... Puis comme on dit :

"Un enfant qui lit devient un adulte qui pense."

Et ces moments lecture du soir sont aussi l'occasion pour profiter avec son enfant d'un moment calme et câlin juste avant une bonne nuit de sommeil.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

elise 18/05/2016 15:50

La lecture est non seulement une habitude que vous pouvez acquérir depuis votre plus jeune âge, mais c'est aussi une façon d'augmenter votre connaissance du monde, de voyager, de connaître de nouvelles réalités et d'améliorer votre culture

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog