Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-07T09:28:01+02:00

Césarienne - Maman à temps plein

Publié par Aurore Léana
Césarienne - Maman à temps plein

Il y a quelques jours, j'ai posté sur Facebook un lien sur les césariennes et j'ai pu voir dans les commentaires que les ressentis sont différents. Du coup, j'ai voulu partager avec vous mon expériences et mon ressenti sur mes 2 césariennes.

 

Tout d'abord, à Léana j'ai appris que je ferais une césarienne 48 heures avant. Comme toute femme, j'imaginais mon accouchement de différentes manière, mais jamais par césarienne. J'étais tétanisée dans le cabinet du gynécologue. Devant mes larmes, le médecin eu pitié et m'a dit qu'il essaierai un déclenchement par voie basse mais si ça ne fonctionne pas le lendemain il pratiquerait la césarienne ( 95% de chance quand même).

Bien sûr, au lieu de faire plaisir à maman, Léana a préféré donner raison au gynéco.

 

Dans le bloc, grosse panique !! J'en ai même fait une crise d'asthme et j'ai dit à la sage femme "Je n'en veux plus"  comme si c'était possible lol. Toute l'équipe médical était au top et super compréhensive. Tout le monde m'a rassuré et le gynécologue m'a même tenu la main.

Mon mari a pu entrer et Léana est arrivée. Là fini l'angoisse et bonjour le bonheur.

 

A Lisa, j'avoue, dès le début je voulais refaire une césarienne. Malgré l'angoisse que j'avais pu avoir à Léana, ce fut une super expérience.

J'ai fait une prééclampsie donc césarienne obligatoire.

Dans le bloc l'angoisse est revenue mais plus de crise d'asthme cette fois. L'équipe médicale, même si ce n'était plus la même, était tout aussi formidable. Le petit plus de cet accouchement, j'ai pu voir Lisa dans la poche d'eau quand ils l'ont sortie.

 

J'ai souvent entendu dire qu'une césarienne n'est pas un accouchement.

Oui la césarienne est un acte chirugical, mais c'est aussi un accouchement.

Oui le médecin sort le bébé par le ventre, mais dans un  accouchement par voie basse il le fait aussi avec les forceps.

 

Toute femme imagine son accouchement, la venue de son enfant. Mais pas toute connaisse le stress et l'angoisse de la césarienne, la culpabilité de ne pas pouvoir accoucher naturellement, même si j'avoue ne pas avoir culpabiliser très longtemps, les soins post opératoire... Et je ne parle pas de la cicatrice que nous voyons chaque jour, qui nous rappelle à quel point on a été courageuse de ne pas avoir fait "comme tout le monde" et d'avoir surmonté nos angoisses et les préjugés sur cet accouchement. ;-)

 

Aujourd'hui je peux vous dire que je suis fière d'avoir mis au monde mes 2 princesses par césariennes.

 

Et vous, comment avez vous vécu votre accouchement?

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog