Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-10T15:48:00+02:00

L'enfant et la propreté

Publié par Aurore Léana
L'enfant et la propreté

Lisa entre à l'école en Septembre, et qui dit école dit forcément propreté. C'est une étape importante pour l'enfant et qui n'est pas toujours facile pour lui.

Pour Léana comme pour Lisa , j'ai fait la même méthode. J'ai attendu les beaux jours pour les laisser en culotte à la maison. Le pot en vu dans le salon et je leur ai proposé plusieurs fois dans la journée. En 15 jours Léana était propre la journée et à la sieste et en 1 mois elle était propre la nuit. Pour Lisa ça été encore plus rapide en 3 jours elle est devenue propre la journée et la sieste. Il lui arrive d'avoir encore quelques accidents la nuit mais c'est très rare.

 

Ce qui a été pareil également dans l'apprentissage de la propreté que ce soir pour Léana ou pour Lisa c'est la fierté de maman quand elles ont fait leur premier pipi et leur premier caca au pot! Non mais franchement si on m'aurait dit il y 10 ans "Tu verras le premier pipi pot d'un enfant est un grand moment d'émotion" j'aurais pris la nana pour une folle et j'aurais appelé un service d'urgence lol. Et pourtant c'est ce qu'il s'est passé. Au premier pipi on a applaudit ( oui oui c'est un évènement quand même) et on a crié "Papa regarde elle a fait pipi pot". Ben oui dans ces moments là il faut que toute la maison soit au courant mdr.

 

Et en relisant ces dernières lignes je me dis : "quelle fierté pour un pipi, comment je vais réagir quand elle vont avoir leur bac lol"

 

Et chez vous, la propreté comment ça s'est passée? Avouez, vous aussi vous avez applaudit les "pipi pot"

 

 

illustration Mathou

Voir les commentaires

commentaires

Perrine Dufour 11/06/2017 22:35

Coucou, bravo pour cette nouvelle étape! ici, les mêmes méthodes et mêmes réactions.....mais pas aussi simple :-( ma grande a encore beaucoup de soucis pour la nuit et porte encore des couches...la petite a 2 ans et on attaquera cet été...elle veut déjà aller sur le pot mais ne fait rien pour le moment...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog