Comme je vous l'ai dit, à la maison, la lecture est très importante.
Avec Léana, on a découvert quatres livres de Marie TIBI, auteur de contes et histoires pour enfants.
Chaque histoire traite d'un thème : l'amitié, la confiance en soi,...
Certains livres sont bilingues pour initier les enfants à l'anglais.
PATROVITT : L'escargot en retard.
C'est l'histoire d'un escatgot lent, plus lent encore que les autres. Jusqu'au jour où il arrive à faire de ce "défaut" un avantage.
Le livre a une couverture souple et les pages sont en papier brillant. Les illustrations sont sympas avec pas trop de couleur, juste ce qu'il faut. Et à la fin du livre, il y a des jeux, en rapport avec les escargots bien sût, que Léana a beaucoup aimé.
Ce livre a remporté le Prix Jeunesse Danielle Grondein 2015.
Molok : le voleur de couleurs.
Ce livre raconte l'histoire d'un sorcier sinistre qui vole les couleures du royaume de la princesse Arcancia. Alors qu'il pense être le maître du royaume...
Ce livre fait partie de la collection bilingue : un côté français et un côté anglais.
A la fin de l'histoire, il y a un schéma sympa qui explique les couleurs primaires, les couleurs secondaires et les couleurs tertiaire.
Princesse Chipotte fête son anniversaire.
Chipotte est une princesse très capricieuse. Comme le roi est très riche, il cède à toutes ces demandes. Pour son anniversaire, la princesse demande "le plus beau et le plus savoureux des gâteaux". Elle se rend vite compte que personne n'est à ses côtés pour partager ce moment avec elle...
C'est une très jolie histoire qui apprend que dans la vie, les choses les plus belles sont les plus simples. Léana a adoré cette histoire de princesse. Un livre que toutes les petites filles vont apprécier. De plus, à la fin de cette belle histoire, vous trouverez la recette de la pâte à crèpe de la Princesse Chipotte.
Le distributeur de rêves.
Chaque soir, une petite fille met dans son distributeur de rêves un ingrédient qui l'emporte chaque nuit vers de beaux, doux et tendres rêves...
Petit coup de coeur, je dois l'avouer, pour ce livre au texte doux et poétique, et aux illustrations très colorées et pleine de détails.