Les poussées dentaires : ces douleurs qui font souffrir bébé durant plusieurs mois. Chaque bébé est différent donc pour certains les douleurs sont plus vives que pour d'autres.
Léana a eut sa première dent à 6 mois. Elle n'a jamais vraiment souffert de douleurs aux gencives. Cependant elle faisait beaucoup d'otites et du coup elle était sous antibiotique régulièrement. Heureusement à 18 mois elle eut toutes ses dents et plus d'otites...
Lisa a eu sa première dent à 7 mois. Elle a 1 an et 4 dents. Pas trop d'otites pour Lisa (ouf) mais elle a énormément d'érythèmes du fessier, de rhumes et elle est du coup très grincheuse.
On s'aperçoit que bébé commence à travailler ces gencives grâce à différents "symptômes".
Symptômes des poussées dentaires :
- joues rouges
- bébé salive beaucoup
- perte d'appétit
- bébé grognon
- machouille tout ce qu'il trouve
- fesses rouge
- et n'oublions pas les otities, les rhumes, les bronchites,...
Conseil pour soulager bébé :
- Anneau de dentition : placé le au frigo avant de le donner à bébé. Le frois endort la douleur quelques instants.
- Massage des gencives : Nettoyer votre doigt et masser les gençives douloureuses en faisant les petites pressions. Il existe aussi des brosses à dent de doigt.
-En pharmacie, vous pouvez trouver des gels à appliquer directement sur les gencives de bébé.
-Granules homéopathique : vous avez par exemple chamomilla qui agit contre les douleurs dentaires. De plus en plus de parents optent pour les granules.
- Le collier d'Ambre : il parait que le fossile agit sur les douleurs dentaire, mais rien n'est prouvé. Perso je ne suis pas fan de ce collier. J'ai toujours peur que bébé s'étrangle ou avale une perle.
Voilà j'espère que cet article a pu vous être utile ;-)