Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-24T08:54:36+01:00

La constipation chez l'enfant

Publié par Aurore Léana
image trouvé sur le net

image trouvé sur le net

Je vous ai parlé sur les réseaux sociaux, il y a quelques semaines, que Lisa souffrait de constipation depuis un peu plus d'un an maintenant. Et j'ai pu voir que, malheureusement, beaucoup d'enfant en souffre.

Durant cette année on m'a tout conseillé : légumes verts, beaucoup de fibre, boire beaucoup, eau hépar, yaourt au bifidus,... et croyez moi j'ai tout essayé en vain. et Lisa n'étant pas une grande mangeuse cela n'arrangeait malheureusement pas les choses.

Le peu qu'elle allait à la selles, elle ne criait pas, elle hurlait de douleur. Je ne compte pas le nombre de fissure qu'elle a eu et que j'ai eu beau traité ne guérissait pas vu qu'elle était toujours constipée. Elle se retenait même d'aller à la selle parce que pour elle c'était synonyme de douleurs.C'était un cercle sans fin malgré un traitement que le médecin lui avait prescrit et mon petit cœur de maman se serrait chaque fois qu'elle allait au pot ou au toilette.

A la rentrée j'en ai discuté avec sa maîtresse qui m' a dit que son fils avait eu le même soucis et qu'elle avait mis en place un calendrier avec des gommettes à coller pour le motivé à aller à la selle.

C'est la seule chose que je n'avais pas essayé et je n'avais rien à perdre. Alors j'ai dessiné un calendrier du mois et j'ai pris des gommettes en forme de cœur (la forme préférée de Lisa).

J'ai reçu ces gommettes de ma partenaire ma gommette. Vous pouvez les retrouver sur son site internet. Vous avez un large choix de jolies gommettes et en plus la livraison est gratuite dès 19€ d'achat.

Lisa s'est vite laissée prendre au jeu de coller la gommette et chaque fois qu'elle allait à la selle, réclamait pour la coller. C'était devenu un jeu à tel point qu'à chaque fois qu'elle allait au toilette elle poussait automatiquement en espérant aller à la selle pour coller son cœur. J'ai bien sur continué son traitement et une alimentation riche en fibre pour ne pas bloquer son transit. Mais elle ne se retient plus depuis, donc elle va à la selle tous les jours, n'a plus de fissure donc plus de douleurs.

Comme vous pouvez voir son calendrier est rempli de petit cœur et mon petit cœur de maman s'est enfin desserré.

 

Vos enfants aussi on eu des problèmes de constipations?

Comment avez vous réussit a régler ce soucis?

Vos enfants sont constipés et vous ne savez plus quoi faire?

N'hésitez pas à mettre votre témoignage en commentaire, c'est en échangeant entre nous qu'on peut réussir à trouver une solution pour chacun :)

La constipation chez l'enfant

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog